Monument jeu d’enfant 2012 / Spectacles
Evènement passé.
Du 13 au 14 octobre 2012 ( ).
Pour la 14e édition de « Monument jeu d'enfant », des activités toujours plus attrayantes sont proposées au jeune public le temps d'un week-end. Les enfants sont invités à remonter le temps à travers de nombreux ateliers divers et variés : musique, danse, chants, masques et maquillages, jonglerie et acrobatie, contes, théâtre, ateliers vitrail, frappe de monnaie, taille de pierre, réalisation d'herbiers, ateliers calligraphie et enluminure, cuisine, ateliers de costumes, de chapeaux, de reproduction préhistorique' mais aussi de nombreuses découvertes, des jeux de piste et de société, des spectacles, des visites et balades contées et costumées, des coloriages pour les plus petits, et des goûters !
Ce sont autant d'animations en résonance avec ces hauts lieux de l'histoire qui permettent de sensibiliser et de faire découvrir aux enfants un patrimoine architectural prestigieux : châteaux, palais, abbayes, sites archéologiques' Créé et organisé par le Centre des monuments nationaux et ses équipes d'accueil et d'animation pédagogique, « Monument jeu d'enfant » connaît depuis près de 15 ans un succès non démenti auprès des familles. Ils sont chaque année plus nombreux à participer aux différentes animations proposées. « Monument jeu d'enfant » s'inscrit dans la continuité des activités destinées aux publics scolaires menées tout au long de l'année par le Centre des monuments nationaux dans ses monuments.
Plus de détails sur Monument jeu d'enfant
Monument jeu d'enfant
Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012
Renseignements pour le public : Centre d'information des monuments nationaux du lundi au vendredi : Tél. 01 44 61 21 50 ou sur www.monuments-nationaux.fr
*Droit d'entrée :
Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012, dans les monuments participant :
- entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans,
- tarif réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant, ou gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l'Union européenne et résidents * réguliers non européennes sur le territoire français, pour les titutaires du pass * éducation de l'Education nationale, les demandeurs d'emploi et les personnes en * situation de handicap.
En savoir plus Partager :