Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Kawa, solo à deux 2011 à Avignon - Spectacles / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9353 Publié le 20/01/11 | Vues : 149

Kawa, solo à deux 2011 à Avignon / Spectacles

Evènement passé.

Le vendredi 25 février 2011 à Avignon (84).

« ...le café est le déchiffrement du livre ouvert de l'âme, devin des secrets que le jour renferme. » Pour écrire ce solo à deux, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou ont trouvé écho dans Une Mémoire pour l'oubli du grand poète palestinien Mahmoud Darwich. Après plusieurs pièces de groupe, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou ont ressenti la nécessité de ne pas s'enfermer dans un acquis, de remettre en jeu le sens de leur travail. Ils s'extraient de ces engrenages qu'engendre le système culturel de plus en plus contaminé par l'ère économique.

Kawa, solo à deux

Kawa, solo à deux, est un espace de liberté, un espace de résistance à toutes formes de pression, une prise de parole singulière des deux chorégraphes. Il s'agit, pour eux, de prendre un nouveau départ à la source de leur propre mouvement porté sur scène par Hafiz Dhaou : ce n'est pas pour rien que cette dernière création s'appelle Kawa, solo à deux, elle évoque le café du matin que l'on prend seul, moment de silence originel, coupé du monde et évidemment synonyme de renouveau.

Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou ont été formés et ont dansé au Sybel Ballet Théâtre pendant dix ans. En 2000, à la faveur de bourses de l'IFC Tunis, ils intègrent le CNDC d'Angers. En 2003, Aïcha M'Barek devient enseignante au Conservatoire Régional et suit un Master Métiers des arts et de la culture à l'université Lyon 2.

Hafiz Dhaou lui, intègre la formation E.X.E.R.C.E dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Durant l'année 2004 ils unissent leurs forces et créent leur premier duo Khallini Aïch puis créent la compagnie CHATHA en 2005. Depuis, ils inventent un langage chorégraphique commun, tout en parlant de leurs dualités. Aujourd'hui ils dansent leurs pièces dans le monde entier. En 2011 et 2012 tous deux sont artistes associés à la 10ème et 11ème édition du festival de Danse Les Rencontres Chorégraphiques de Carthage.

- Conception, chorégraphie Aïcha M'Barek & Hafiz Dhaou
- Interprétation Hafiz Dhaou
- Musique originale Eric Aldéa, Ivan Chiossone
- Mise en lumière Xavier Lazarini
- Scénographie Aïcha M'Barek & Hafiz Dhaou
- Régie son Christophe Zurfluh
- Production Cie Chatha
- Coproduction Bonlieu Scène Nationale d'Annecy

Date et lieu :
Salle des Pénitents Blancs
84000 Avignon
Vendredi 25 février 2011 à 18h

Tél : 04 90 82 33 12
Fax : 04 90 14 00 29


Avignon (84)

En savoir plus
Partager :
Facebook