Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Il faut, Je ne veux pas 2012 à Boulogne-Billancourt - Spectacles / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville de Boulogne-Billancourt Publié le 28/06/11 | Vues : 71

Il faut, Je ne veux pas 2012 à Boulogne-Billancourt / Spectacles

Evènement passé.

Du 20 au 25 janvier 2012 à Boulogne-Billancourt (92).

Le mariage est sans conteste le thème central de nombreuses pièces du répertoire classique et romantique. Jean-Marie Besset a eu l'idée originale de confronter la pièce de Musset à une transposition contemporaine. Dans Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, la Marquise refuse le badinage dragueur du Comte. Elle demande qu'on s'adresse à son intelligence et exige la sincérité des sentiments. Elle se méfie du désir et de l'inconstance des hommes, au risque de passer à côté du véritable amour.



En écho, Je ne veux pas me marier se déroule de nos jours à Paris. La veille de son mariage, Vivien, une jeune enseignante, aurait préféré que son promis, Tigrane, un brillant financier, ne lui rende pas visite. Leur discussion d'avant mariage tourne la veillée d'armes.

Elle voulait réfléchir seule, il la pousse dans ses retranchements. « A quoi riment cette cérémonie et cette institution si anciennes, pour un couple d'aujourd'hui, moderne et libéré ? ». C'est la question que pose la confrontation de ces deux textes, aux réparties brillantes, aux émotions subtiles, où l'humour côtoie la profondeur des sentiments. D'une pièce à l'autre, le lien du couple se tend jusqu'à rompre et éprouve dans cette tension sa capacité à évoluer.

Il faut, Je ne veux pas
Du 20 au 25 janvier 2012
Théâtre de l'Ouest Parisien
1 Place Bernard Palissy
92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 01 46 03 71 17

Réserver des places pour IL FAUT, JE NE VEUX PAS


En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook