Festival jardins en scène à la citadelle de Doullens 2011 / Spectacles
Evènement passé.
Le samedi 02 juillet 2011 à Doullens ( ).
La Citadelle de Doullens, transition entre les châteaux forts du Moyen Age et les futures citadelles bastionnées de Vauban, est construite en 1525. Elle sera ensuite tour à tour lieu de garnison, maison de préservation de jeunes filles, prison pour femmes et lieu d'hébergement des harkis... Pour investir ce lieu empli d'Histoire et d'histoires, Jardins en Scène a donné carte blanche à la toute jeune compagnie Equivoque, créée par la circassienne Ode Rosset et le vidéaste Thomas Silvert. C'est ainsi que naît un parcours jalonné de cellules artistiques : duo autour d'un mât chinois, fil, jonglerie, vidéo, musique... Huit artistes habitent la citadelle, ses espaces et ses mystères.
Compagnie Equivoque
En 2010, la compagnie Equivoque naît d'un souhait commun d'Ode Rosset et Thomas Silvert : pouvoir jouer n'importe où, en dehors des lieux consacrés, dans le désert, dans une ruelle à l'autre bout du monde ou tout simplement ici et maintenant. Equivoque, ce sont des rencontres, la quête de conversations intimes entre les arts du cirque, la vidéo et la musique, entre des artistes de tous horizons, des spectateurs qui n'en sont pas forcément...
Ode Rosset
Cette artiste à l'imagination vertigineuse est sans cesse dans la recherche et le développement d'une écriture artistique sur le mât chinois, sa spécialité. Nourrie par sa solide formation circassienne (CNAC, ENAC), ses expériences en danse (Conservatoire de Châtellerault) et son immersion en Inde auprès d'un maître de Kalarippayat (art martial traditionnel du Kerala), elle travaille autour du langage des corps, de ses vertiges.
Festival jardins en scène à la citadelle de Doullens
Samedi 2 juillet 2011 Ã 14h30
Citadelle
80600 Doullens
Tarif : 5 '
En savoir plus Partager :