Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Arsène Folazur 2011 à Albi - Spectacles / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #8817 Publié le 21/04/11 | Vues : 149

Arsène Folazur 2011 à Albi / Spectacles

Evènement passé.

Du 28 au 29 mai 2011 à Albi (81).

Le jour, Arsène Folazur a les mots qui s'emberlificotent, avec les consonnes qui jouent à saute-mouton. L'émission des mots sous l'émotion le bloque. Alors, la nuit il sort... et il parle ! Il nous narre des poèmes, des histoires extraordinaires. Une ode à la différence. Un univers décalé, un personnage hors du commun... Un spectacle écrit et joué par Dominique Gras. Conçu et mis en scène par Emmanuel Depoix.


Grâce à l'esprit de Pierre Repp (ce formidable bafouilleur) venu me hanter, j'ai trouvé une manière de concrétiser ce que depuis longtemps je désirais exprimer : une parole qui secoue les neurones, crée des jeux de pistes avec les sens et les sons, pose des convictions et les explose en même temps, provoque des images incongrues. Une façon jubilatoire de détruire tout principe d'évidence et de retrouver la poésie de l'incertitude. En espérant avec beaucoup d'humidité partager avec chacun son bafouillage intime.

Arsène Folazur a un problème avec le langage. Il bafouille toujours quand il est humé... aimé... Emu ! Il dit qu'il a l'entonnoir vrillé et que si ses pensées sont cohérentes c'est quand elles sortent par le petit bout que ça s'embréléficotte... ça s'en branle et fricotte... sans frais les biscottes... Enfin, il a les consonnes qui jouent à saute mouton ! L'émission des mots sous l'émotion mollie en somme ! Alors il sort la nuit Arsène et il parle.

Il nous parle : de ses insomnies, de sa psychanalyse, de son entrée au conservatoire, de la mort. Il chante aussi des histoires extraordinaires, des poèmes un peu fous empruntés à ses amis libres penseurs (Caussimon, Serizier, Charles Cros, Pierre Louki). Il est décalé, Arsène. Mais il est heureux et ça nous traverse. Voilà. Les belles nuits d'Arsène Folazur est un chant à la poésie, une ode à la différence. Et c'est tant pis. Enfin tant mieux.

Arsène Folazur
Samedi 28 et dimanche 29 mai 2011 à 15h
L'athanor, salle de cinéma
Place Amitié Entre Les Peuples
81000 Albi

Tél : 05 63 38 55 55


En savoir plus
Partager :
Facebook